Batteur KitchenAid

Pionnière de l’innovation technologique et de la performance, la marque KitchenAid a toujours cherché à satisfaire ses consommateurs en leur offrant des équipements qui répondent à leurs besoins. Dans cette optique, le label propose un batteur multifonction à sa clientèle.

À quoi servent les batteurs KitchenAid ?

Étant un accessoire très prisé en cuisine, le batteur KitchenAid s’adapte aussi bien aux mélanges à textures normales que très consistante. En effet, il est utilisé pour préparer toute sorte de plats à base de pâtes telles que les biscuits, les pâtisseries, les tourtes et les tartes. Il peut aussi être utilisé pour incorporer du beurre ou battre de la crème.

Dans le cadre de ces fonctions, le batteur KitchenAid permet également de faire de la purée de légume, de préparer des sauces froides et des pâtés, de concocter de la crème au beurre et même de mélanger des boulettes et des pains de viande. Ce batteur peut également être utilisé pour tous les plats nécessitant un mélange rapide ou une incorporation soignée. Pour éviter les éclaboussures, il est recommandé d’utiliser les vitesses de la machine de manière exponentielle.

Quelles sont les particularités des batteurs KitchenAid?

Marque de renom dans son domaine, KitchenAid a misé sur la puissance, la qualité et la performance pour satisfaire tous ses consommateurs, des particuliers aux grands cuisiniers.

Caractéristiques

Que ce soit une mère de famille pressée ou un cuisinier à l’emploi du temps surchargé, ils apprécient tous la flexibilité d’un batteur. Heureusement, les batteurs KitchenAid permettent de mixer n’importe quel type d’aliments grâce à sa vitesse variable sur 9 tons. Avec son contrôle très précis et son démarrage progressif, on a plus besoin de s’inquiéter pour les salissures de pâte sur son tablier ou sur ses vêtements. Autant pour mélanger lentement des ingrédients à la texture épaisse ou pour battre rapidement des œufs, les batteurs de KitchenAid sont les outils qu’il faut. De plus, ce petit ustensile électrique multifonction s’adapte à toutes les circonstances : un diner improvisé, une nouvelle recette à tester ou un repas de famille.

Par ailleurs, les batteurs de la marque KitchenAid ne sont pas encombrants. Grâce à leur petit gabarit, ils trouvent parfaitement leur place sur un petit espace de travail, dans un coin de placard ou même dans un sac. Et pour satisfaire tous les goûts, KitchenAid a décliné ses batteuses en plusieurs coloris. Ainsi, en plus d’être une excellente alternative à un robot pâtissier, les batteurs de la marque font office de décoration pour donner un air moderne à toutes les cuisines.

batteur de la marque kitchenaid

Accessoires et fonctionnalités

Selon les préparations pour lesquelles elles sont utilisées, la gamme de batteurs de KitchenAid propose divers accessoires :

  • Un fouet à 16 fils.
  • Un pied-mélangeur.
  • Des crochets pétrisseurs.

Ces derniers permettent de réaliser toute sorte de plats tels que des smoothies, des sauces en tout genre, du pain, des biscuits, du pudding, des variétés de gâteaux, de la crème fouettée ou des œufs mousseux et onctueux. Pour changer d’accessoire, il suffit d’appuyer sur un bouton d’éjection.

De plus, pour les fins cuisiniers, les batteurs KitchenAid sont munis d’un cordon blocable pour que l’utilisateur puisse rester libre de ses mouvements et puisse aborder un mélange plus facilement. Ces concepteurs l’ont également doté d‘une poignée souple pour une meilleure prise en main, et d’un voyant LED pour indiquer la vitesse sélectionnée. Et pour toujours plus d’efficacité, KitchenAid a équipé ses batteurs d’un puissant moteur CC silencieux et peu vorace en énergie. Et pour couronner le tout, l’appareil et tous ses compléments sont fournis dans un sac de rangement en coton pour ne pas les égarer.

Astuce : comment régler la vitesse de son batteur?

Selon le type de préparation, les batteurs KitchenAid disposent de 9 vitesses différentes pour garantir une utilisation confortable et un résultat optimal.

  • La première vitesse est utilisée pour remuer doucement, pour mélanger ou au début d’une opération de mélange.
  • La seconde vitesse permet de mélanger la farine avec d’autres ingrédients secs, liquides ou d’une autre consistance.
  • La troisième vitesse sert à mélanger les pâtes liquides.
  • La quatrième vitesse sert à remuer les préparations épaisses.
  • La cinquième vitesse permet de mélanger les pâtes consistantes.
  • La sixième vitesse permet de mélanger le beurre et sucre et aussi de mélanger des glaçages.
  • La septième vitesse permet de réaliser les finitions de pâte à gâteaux ou d’autres pâtes.
  • La huitième vitesse s’utilise pour la préparation de crème fouettée, de mélanges mousseux ou de recette liquide.
  • La neuvième vitesse est employée pour battre les blancs d’œufs, les mélanges à meringues et les préparations liquides.
batteur de la marque kitchenaid

Prix et avis sur les batteurs KitchenAid

Les batteurs de la marque KitchenAid sont très appréciés des professionnels de la cuisine et reçoivent des retours des positifs de la part des particuliers. En effet, cet ustensile est considéré comme étant très ergonomique, fiable, puissant et robuste. De plus, ce produit du label KitchenAid est fourni avec une garantie de 2 ans pour un budget très confortable de 100 à 150 euros. En tenant compte de leurs excellentes performances de la machine et de leur longévité, ces prix sont tout à fait raisonnables.

Top 5 des batteurs KitchenAid de 2022

Pour plus d’équipements

Spécialisée dans la fabrication d’outillages de cuisine, KitchenAid propose également des blenders et des robots pâtissiers.

Nadine

Passionnée de cuisine, et plus particulièrement de délicieuses pâtisseries, je vais partager avec vous mes aventures culinaires avec mon robot KitchenAid Artisan. Etant une fervante utilisatrice des appareils de cuisine KitchenAid, j'ai décortiqué pour vous leurs différents appareils, vous pourrez ainsi faire le meilleur choix selon vos besoins. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Robot KitchenAid