Hachoir à viande KitchenAid

La nourriture est un élément important pour la santé du corps. Pour l’avoir, il faut s’approcher de la cuisine. La préparation des aliments peut prendre assez de temps et nécessiter plusieurs accessoires. Il est donc préférable d’avoir les meilleurs outils pour espérer obtenir un repas copieux. Quand il s’agit de faire un plat de viande, on a parfois besoin d’un hachoir. Cet article vous propose de savoir un peu plus sur le hachoir à viande de la grande marque KitchenAid.

Le hachoir à viande KitchenAid, qu’est-ce que c’est ?

Le hachoir à viande est un ustensile de cuisine qui permet de hacher la viande. C’est un appareil inventé dans le milieu du XIXe siècle. Son concepteur est le savant allemand Karl Drais. Il faut dire qu’il existait déjà à l’époque moyenâgeuse un couteau de hachage.

Ce dernier était réservé juste aux métiers de bouche. La pratique est entrée dans les cuisines des particuliers, avec l’instauration de la cuisine bourgeoise au beau milieu du XIXe siècle. Il fallait alors un appareil, ou une machine propre à hacher la viande, ou tout au moins adaptée au garnissage de la chair à saucisse.

C’est ainsi que Kral Drais a eu l’idée de concevoir un moulin à viande. C’était dans l’année 1820. Les premiers modèles étaient dotés d’une manivelle, d’un entonnoir en métal et d’une vis sans fin. Il y avait aussi une grille par laquelle passait la viande une fois hachée.

Le premier hachoir à viande naît donc ainsi dans la tête d’un inventeur polyvalent. Drais espérait avoir un grand capital avec son œuvre, mais il est décédé ruiné. Toutefois, il va laisser à la postérité un outil ménager, un ustensile qui garde son empreinte et dont le succès ne se dément pas, depuis des années, sur tous les continents.

Si vous voulez acheter un robot de cuisine, n’hésiter pas alors à penser à cet outil qui est très pratique et facile d’utilisation. Il est ce qu’il y a de mieux pour couper la viande en de tout petits morceaux. Ses accessoires vous permettent de réaliser les meilleures recettes.  

Quelles sont les caractéristiques du hachoir à viande KitchenAid ?

 Hachoir à viande KitchenAid

La constitution de l’appareil est très simple. En effet, il y a dans la partie supérieure de ce dernier, un récipient qui est censé contenir la viande à traiter. Pour lui permettre de bien hacher, il y a la goulotte, la lame rotative et l’embout de sortie.

La capacité moyenne se situe autour de 2 kg/min. L’appareil est conçu en plastique, ou en fonte d’aluminium. Il est fourni avec un couteau autoaiguisant à quatre lames. Ces derniers sont en acier inoxydable.

Le robot dispose de deux grilles en acier inoxydable qui permettent de hacher progressivement ou finement. Il y a enfin un poussoir/clé d’aliments ainsi qu’un plateau pour aliments d’une grande capacité (5 FT). Pour s’offrir cet appareil, il faudra saisir les bons plans. De plus, il a une garantie de deux ans.

Comment choisir le hachoir à viande KitchenAid ?

Il est impératif d’observer certains critères pour choisir un bon hachoir à viande. Il faut d’abord veiller à la puissance de l’appareil. Eh oui ! Pour faire un choix d’un équipement de cuisine comme le hachoir, la puissance est un élément à privilégier.

En effet, plus l’appareil est puissant, plus l’efficacité est assurée. En ce qui concerne cette force, cette puissance de l’appareil, elle va de 250 à 1600 watts. L’utilisation d’un robot robuste et fort vous permet d’obtenir un meilleur rendement.

 Par ailleurs, il faut prendre en considération la vitesse. C’est évident qu’un hachoir à viande de 1600 watts saura hacher beaucoup plus rapidement votre viande qu’un robot de 250 ou 400 watts. En outre, un autre élément important qu’il faut prendre en compte dans le choix de votre appareil est l’accessoire.

 Hachoir à viande KitchenAid

Il existe certaines règles générales dans ce cas, mais il faut noter que les accessoires sont des pièces maitresses à privilégier pour choisir votre robot. Il est donc important d’essayer d’en connaître davantage sur la quantité et surtout les types d’embout que possède l’appareil. Il est aussi connu sous le nom de grille. C’est une pièce qui permet de mettre en forme la viande. Vous retrouverez généralement la grille sous 3 diamètres.

Il faut retenir que la grille possédant le plus petit diamètre est principalement utilisée pour avoir un résultat fin. Ce dernier permet de faire des farces ou de broyer les aliments durs. La grille ayant la taille moyenne est faite pour préparer des boulettes de viande ou du steak haché. La plus grande taille est réservée par exemple au traitement de charcuterie.

Il existe aussi d’autres accessoires à prendre en compte comme le poussoir d’aliment, les couteaux et les kits de réalisations de différentes préparations. Enfin, un dernier critère reste la polyvalence de l’appareil. En plus de la puissance, de la vitesse et des accessoires fournis, il faudra aussi prendre en compte le hachoir à viande lui-même. Sa conception physique et son ergonomie doivent attirer votre attention.

Quels sont les avantages du hachoir à viande KitchenAid ?

Les raisons de posséder un hachoir à viande sont diverses. La première est son efficacité et son efficience. Il vous permet d’obtenir jusqu’à 4 kg de viande hachée. Vous gagnez en temps, d’autant plus que vous n’aurez plus à faire des allers-retours dans les boucheries de votre zone. Ce qui vous met plus en sécurité aussi.

Que ce soit pour hacher de la viande ou mixer les légumes, l’appareil répond à vos attentes et satisfait vos créations culinaires. Pour s’offrir le hachoir à viande, les avis divergent sur le prix, ce qui est normal. Toutefois, avec 91, 105 ou 175 €, vous avez ce robot avec toutes ses qualités. C’est le meilleur ami pour réussir une bonne préparation en un temps record.

Nadine

Passionnée de cuisine, et plus particulièrement de délicieuses pâtisseries, je vais partager avec vous mes aventures culinaires avec mon robot KitchenAid Artisan. Etant une fervante utilisatrice des appareils de cuisine KitchenAid, j'ai décortiqué pour vous leurs différents appareils, vous pourrez ainsi faire le meilleur choix selon vos besoins. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Robot KitchenAid