Robot KitchenAid Artisan : Le guide d’achat

Il est important de composer avec les œuvres de son temps. Le monde évolue sur plusieurs plans. Dans l’univers de la cuisine, vous n’avez plus besoin de vous gêner pour tout faire. Des appareils existent pour épauler dans vos tâches. La fatigue ne peut plus avoir raison d’un Homme aujourd’hui et le faire dormir à jeun. Il suffit qu’il utilise le robot KitchenAid Artisan.

Pas de produit disponible.

Le robot KitchenAid Artisan, qu’est-ce que c’est ?

 Il s’agit d’une machine électrique de cuisine qui permet de préparer des aliments, en rendant de ce fait les tâches ménagères moins difficiles. Le robot KitchenAid Artisan est donc un robot de cuisine de la marque américaine KitchenAid. Cette entreprise est spécialisée dans la conception des robots de cuisine.

Elle intervient également dans l’univers des petits électroménagers. Artisan est l’une de ses innombrables œuvres dans le domaine de conception de robot de cuisine. L’appareil de cuisine KitchenAid Artisan est un robot pâtissier à tête inclinée. Il est très puissant et efficace. En plus de ces deux atouts, il est aussi très pratique et apprécié depuis un certain par beaucoup de personnes.

Sa tête, qui s’incline facilement vers l’arrière pour que vous puissiez ajouter des ingrédients, est l’une de ses qualités très admirées. Le robot KitchenAid Artisan est l’accessoire idéal pour le cuisinier accompli. Cette marque américaine légendaire d’électroménager ne faillit nullement à sa réputation avec ce robot qui accompagne tous les cuisiniers et pâtissiers.

Sa structure entièrement en métal fait de lui un appareil conçu pour une utilisation régulière et même quotidienne pour les passionnés de la cuisine. Que ce soit pour réaliser des recettes salées ou encore des préparations sucrées, il est présent et est l’une des références sur le marché depuis un bon moment.

Quelles sont les caractéristiques du robot KitchenAid Artisan ?

Robot KitchenAid Artisan 

Ce robot et ses accessoires vont vous impressionner. D’ailleurs, rien qu’avec ceux de base, vous aurez envie de toujours faire de la pâte à pizza, du pain, des brioches, façonner un glaçage et bien plus encore. Il possède un bol en acier inoxydable d’une capacité phénoménale de 4,8 litres.

Il faut préciser que deux litres sont utiles. Il dispose aussi d’un fouet ballon, d’un batteur plat, d’un crochet pétrisseur, d’un couvercle anti-projection et enfin d’un verseur. Ce robot, à la base, dispose donc de tout pour que l’on réalise et réussisse une pâte à brioche, de la mayonnaise, de la crème au beurre, etc.

Toutefois, pour qu’il soit un véritable appareil de cuisine, il va falloir investir dans les accessoires optionnels qui sont multiples. Il y a par exemple le tranchoir, la râpe, l’appareil à pâtes fraiches. En outre, en ce qui concerne le design, cette marque KitchenAid promet seulement à ses utilisateurs, une parfaite harmonie entre apparence et performance.

En effet, cet aspect particulier qui tient à cœur au concepteur a été vraiment confirmé par le KitchenAid classic. Le design fascinant de KitchenAid Artisan plonge dans la tradition. En matière de finition, le modèle Artisan se montre très raffiné, fignolé, charmant avec maintes couleurs comme noir, rouge. Il est aussi doté d’un design vintage et authentique. Le tout assorti de très belles lignes arrondies.

Il faut dire que le concepteur s’est vraiment soucié de la cohérence, de l’harmonie entre le modèle et votre décoration intérieure. Ainsi, il met à la disposition des passionnés de la cuisine et de la pâtisserie 17 variétés de couleurs. L’intention est que, peu importe la couleur choisie, elle puisse aller avec votre décoration intérieure. Incroyable, n’est-ce pas !

Le robot KitchenAid est donc disponible en blanc, en pourpre, en métal argenté, en Truffe noire, en cuivre brossé, en vert, et bien d’autres couleurs etc.  Ce n’est pas, son ergonomie est aussi fascinante. Il ne serait pas bien de parler du design de cet appareil sans mettre un accent sur les avantages de ses dimensions relativement compactes.

En effet, le modèle KitchenAid Artisan a une longueur de 35,8 cm pour 22,1 cm de largeur. La hauteur de l’appareil quant à elle s’établit à 35,3 cm. Vu ses dimensions, l’appareil peut facilement trouver place dans votre cuisine. Vous pouvez même le ranger dans un placard, si vous voulez.

Par ailleurs, si l’appareil peut être si facilement rangé, il faut dire que le déplacer d’un point à un autre est aussi une chose simple et banale. Le robot KitchenAid pèse à peu près 11,3 kg. Cette caractéristique le rend léger et pratique. Sur cet aspect, en comparaison avec les autres modèles présents sur le marché, on peut dire qu’il marque une grande différence.

Entièrement fait à base d’acier inoxydable, son bol peut contenir jusqu’à 4,8 litres. L’acide inoxydable permet, en effet, au bol de résister à la corrosion et à la déformation. Ce robot à tête inclinable avec son bord arrondi est aussi muni d’une poignée ergonomique qui vous permette de l’utiliser avec une facilité hors pair.

Pas de produit disponible.

Quelles sont les fonctions du robot KitchenAid Artisan ?

Il faut noter que cette merveille technologique de la marque KitchenAid marche grâce à un moteur de 300 watts. C’est une puissance qui peut paraitre banale pour un pareil robot haut de gamme, mais il faut retenir qu’il s’agit d’un moteur à transmission directe. D’où la grande différence et sa particularité.

Donc, il n’y a aucune perte de puissance quand vous battez des œufs ou encore pétrissez des pâtes. Pour un petit bémol, le bol n’a qu’une capacité utile de deux litres. C’est un grand atout selon l’usage qu’on en fait. Toutefois, comme petite idée, sachez qu’on peut travailler près d’un kilogramme de farine complète, ou un peu plus encore, s’il s’agit d’une farine pâtissière.

Robot KitchenAid Artisan 

On peut aussi préparer en une seule fois 475 ml de crème chantilly ou bien encore une dizaine de blancs d’œufs. Le test et les avis de plusieurs utilisateurs prouvent qu’il s’agit d’un appareil de grande qualité. Quel que soit l’accessoire utilisé, vous avez la possibilité de régler l’appareil grâce à son contrôleur de vitesse.

Il faut dire qu’il y a six positions au choix. Ce contrôleur n’est pas un bouton qu’il faudra tourner, contrairement aux autres modèles. Non. Ici, il s’agit plutôt d’une molette qu’on bouge de gauche à droite selon la vitesse voulue. Chaque vitesse est fixe : vitesse 1, 2, 4, 6, 8 et 10. La manipulation du fouet est d’une extrême facilité.

Il suffit de l’enclencher sur la tête du robot. Quant au batteur, il est aussi solide et robuste que le fouet. Il a été fait avec de l’aluminium. Son revêtement est par contre constitué de nylon afin d’empêcher que les ingrédients restent collés au batteur.

Quels sont les avantages du robot KitchenAid Artisan ?

Le robot KitchenAid Artisan est un véritable bijou qui comblera vos attentes. Le modèle est esthétiquement attrayant et beau. Il dispose d’une série infinie d’accessoires compatibles qui peuvent être fixés à l’avant du robot pour le rendre polyvalent.

Vous pouvez ainsi râper des légumes ou hacher rapidement de la viande pour la cuisson des repas. Vous pouvez aussi cuisiner facilement des nouilles aux courgettes ou même presser vos agrumes. La capacité du bol vous permet de préparer plus d’une centaine de cookies en quelques bribes de minutes, ou même réduire près de 3 kg de pomme de terre en purée en quelques secondes.

L’achat de cet appareil requiert forcément le déboursement d’un prix. Sur ce point, il faut dire que les prix varient en fonction des modèles. Toutefois, entre 469,99 € et 549 €, vous avez un robot KitchenAid Artisan de très bonne qualité. Le guide peut aussi vous être d’une grande aide.  

Foire Aux Questions

Pas de produit disponible.

Passionnée de cuisine, et plus particulièrement de délicieuses pâtisseries, je vais partager avec vous mes aventures culinaires avec mon robot KitchenAid Artisan. Etant une fervante utilisatrice des appareils de cuisine KitchenAid, j'ai décortiqué pour vous leurs différents appareils, vous pourrez ainsi faire le meilleur choix selon vos besoins. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Robot KitchenAid