Laminoir KitchenAid

KitchenAid est reconnu pour produire des robots de cuisine de bonne qualité, accessible au grand public. Avoir un robot de cuisine de la marque KitchenAid, c’est d’ailleurs faire grimper son expérience de cuisinier d’un cran.

KitchenAid vous permet de diversifier vos plats en vous proposant ses machines à pâtes compatibles avec le robot artisan multifonction. Dans cette catégorie, on retrouve notamment le laminoir qui est un best seller pour plusieurs raisons.

Comme la majorité des accessoires KitchenAid, le laminoir est une extension horizontale de la machine à pâtisserie. C’est un accessoire en acier inoxydable qui se fixe facilement sur le robot pâtissier, et ce, même sans chariot pour stabiliser le tout.

Qu’est-ce qu’un laminoir ?

Le laminoir est un accessoire qui sert à façonner des pâtes en lamelle large. Il sert donc à laminer des morceaux de pâtes prédécoupées pour les affaisser. L’accessoire est rectangulaire, et présente en son centre une fente où l’on peut insérer la pâte à aplatir. Cette fente est réglable en largeur, permettant de régler l’épaisseur de la pâte. On se sert du laminoir pour faire de la pâte à lasagne, du taglioni ou encore des linguines.

Comment utiliser le laminoir KitchenAid ?

Pour utiliser le laminoir KitchenAid, insérez-le au moyeu du robot artisan. Découpez votre bloc de pâte et pétrissez chaque bloc. Allumez le robot ensuite et réglez sa vitesse de fonctionnement. Insérez la pâte prédécoupée dans la fente du laminoir et réglez la taille de la pâte avec la molette qui trouve à l’avant. Laissez la machine aplatir la pâte. Guidez la pâte d’un bout à l’autre pour qu’elle ne se casse pas. Une fois la pâte sortie du laminoir, le tour est joué.

Quels sont les avantages du laminoir ?

Quels-sont-les-avantages-du-laminoir

Le laminoir est en inox, et son premier avantage reste sa solidité. Ensuite, il vous permet de réaliser des pâtes parfaitement plates d’une largeur maximum de 14 cm. C’est parfait pour faire de la pâte feuilletée ou de la lasagne. Ce laminoir de KitchenAid permet également de réaliser des pâtes en très peu de temps. Pour ceux qui aiment la bonne cuisine, mais qui n’ont pas nécessairement le temps, il est parfait. Autre avantage, il est facile à régler, et permet de calibrer la taille des pâtes selon nos réels besoins.

Combien coute le laminoir KitchenAid ?

Le laminoir KitchenAid est un produit d’une qualité fiable. Son prix n’est pas très élevé même s’il est sujet à controverse. Dans tous les cas, avoir un laminoir de la qualité KitchenAid pour seulement 89 €, c’est faire bonnes affaires. En un seul investissement, on peut utiliser le laminoir à volonté  pour faire des recettes de pâtes plus saines et plus délicieuses que les pâtes industrielles.

Les packs avec laminoir

Il est aussi possible d’acheter un laminoir KitchenAid en pack.  Acheté en pack, le laminoir KitcheAid coute moins cher. De plus, on a l’avantage d’avoir d’autres accessoires pour réaliser d’autres types de pâtes avec ces packs laminoir KitchenAid. Oui, il faut profiter des bons plans quad on veut une longueur d’avance. D’ailleurs, voici deux exemples de packs laminoir KitchenAid :

Laminoir 3 en 1

Cet accessoire possède trois plateaux pour façonner des pâtes : celui pour les fettuccinelle, celui pour les spaghettis et le laminoir. La crème de la crème, il est doté d’un régulateur d’épaisseur de 0,4 mm à 2 mm. On aime bien cet accessoire parce qu’il est compact, facile à utiliser et permet de réaliser de bonnes pâtes rapidement.

KitchenAid 5KSMPRA

Dans ce pack, on retrouve trois outils à pâtes : un laminoir, un rouleau trancheur de spaghettis et un rouleau trancheur de tagliatelles. C’est un pack que l’on aime avoir pour commencer la confection de pâtes maison. Vous en procurer un vous permettra de fabriquer quelques grammes de pâtes à sécher et à consommer dans la semaine. Non seulement c’est économique, mais c’est aussi sympa de savoir que l’on fait soi-même les pâtes que l’on sert à ses convives.

Conclusion

Le laminoir est une machine à pâte à avoir chez soi quand on veut commencer à confectionner des pâtes maison. C’est un accessoire qui ne coute pas très cher chez KitchenAid, et qui a l’avantage d’être fait dans des matériaux durables. Le laminoir existe aussi en pack pour ceux qui recherchent toujours les bons plans. Dans tous les cas, si vous avez un robot artisan KitchenAid, investissez dans des machines à pâtes et notamment dans un laminoir pour profiter au maximum de votre machine.

Nadine

Passionnée de cuisine, et plus particulièrement de délicieuses pâtisseries, je vais partager avec vous mes aventures culinaires avec mon robot KitchenAid Artisan. Etant une fervante utilisatrice des appareils de cuisine KitchenAid, j'ai décortiqué pour vous leurs différents appareils, vous pourrez ainsi faire le meilleur choix selon vos besoins. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Robot KitchenAid