Mini hachoir KitchenAid

Pour faciliter les moments passés en cuisine, KitchenAid a ajouté un mini hachoir dans sa gamme de produits électroménagers. Grâce aux technologies de pointe employées par la marque dans ses techniques de fabrication, cet ustensile connaît un véritable succès. Cet article va d’ailleurs se focaliser sur ce qu’il faut savoir à propos de cette petite merveille.

Quelles sont les caractéristiques du mini hachoir KitchenAid ?

Apparence et dimension

Grâce à son design simple et élégant, le mini hachoir de la marque KitchenAid fait non seulement office d’outil, mais aussi de décoration dans une cuisine. L’appareil est relativement petit avec 17,8 cl de largeur et 22,2 cm de hauteur contre 14,3 cm de profondeur. De plus, il est particulièrement léger avec poids net de 1,2 kg. Ses mensurations font de ce petit appareil un accessoire de cuisine facile à utiliser, à transporter et à ranger.

KitchenAid a également décliné ce produit en 5 couleurs différentes pour qu’ils puissent s’adapter à toutes les cuisines et à tous les goûts : blanc, crème, gris argenté, rouge empire et noir onyx. Cette variété de couleurs sur tous ces appareils fait d’ailleurs toute la réputation de la marque KitchenAid. En effet, cette stratégie permet pour les utilisateurs d’avoir des équipements électriques de cuisine de couleur uniforme comme c’est le cas de pour son batteur.

Composants

Au moment de l’achat, ce mini hachoir de la marque KitchenAid est accompagné de quelques accessoires, à savoir :

  • Un socle : doté d’une commande simple prenant la forme d’un bouton
  • Un bol de travail : avec une contenance de 830 ml et conçue sans BPA
  • Deux lames : fabriquées en acier inoxydable pour être plus résistante
  • Un cordon d’alimentation électrique : avec une longueur de 76,2 cm
  • Un mode d’emploi : pour une prise en main parfaite de cet outil

Spécificités techniques

D’un point de vue fonctionnel, le mini hachoir de la marque KitchenAid dispose d’un moteur puissant de 240 W, d’une fréquence de 50 à 60 Hz et de lames pouvant effectuer entre 2450 et 3450 tours par minute. Et pour faciliter son utilisation, les ingénieurs de KitchenAid ont doté son couvercle d’un trou afin qu’on puisse y ajouter d’autres ingrédients sans avoir à l’ouvrir la machine, ce qui permet de prévenir les éclaboussures. De plus, grâce à ce trait physique, il n’est pas non plus nécessaire d’arrêter le moteur de la machine au cours d’une préparation, ce qui permet un gain de temps considérable.

De plus, grâce à sa vitesse variable en deux tons et sa fonction Impulsion, ce petit appareil de cuisine offre un résultat précis, quelle que soit la texture de l’aliment recherché (poudre, crème, liquide…). Toutefois, cet appareil a des limites. Pour ne pas noyer son moteur, il faut s’assurer d’effectuer quelques pauses lors du mixage d’éléments solides (graines, noix…).

mini hachoir kitchenAid de couleur blanche

Quelles sont les utilités d’un mini hachoir KitchenAid ?

Le mini hachoir de KitchenAid sert à couper, hacher, émincer et mixer différents aliments tels que les légumes, la viande, les herbes ou les fruits. Cru ou cuit, rien ne résiste aux puissantes lames de cette petite machine, pas même les noix. Ce mini hachoir est surtout utilisé pour réaliser des vinaigrettes, des sauces ou de la purée. De plus, son bec verseur facilité grandement les préparations et la transvase des recettes liquides.

Cependant, ce mini hachoir peut aussi servir à préparer les bases de potages, pour fabriquer de la chapelure ou pour concocter de la viande hachée. Sachant que son bol en plastique a été fabriqué sans bisphénol A, qui est considéré comme un endocrinien nocif, il est aussi adapté à la préparation des repas pour bébé. Ces fonctionnalités font de cet appareil un outil indissociable des tâches quotidiennes.

Comment entretenir son mini hachoir KitchenAid ?

En général, ce petit appareil ne nécessite pas de maintenance particulière. La plupart de ses pièces sont détachables et compatibles pour un lavage au lave-vaisselle. Sinon, il est aussi possible de nettoyer tous les composants à la main.

Cependant, quelques recommandations sont à prendre en compte. Pour garantir la longévité de ses lames, il est recommandé de les sécher avant de les ranger. Étant faite en acier inoxydable, elle risque de rouiller. Le reste de la machine aussi devra être séché avant d’être rangé. En effet, si son utilisation n’est pas régulière, de la moisissure peut se former sur les parois et entraîner une odeur désagréable.

Pour éviter les courts circuits, il faut également s’assurer que le bol du mini-hachoir soit sec avant de le poser sur le socle.

Quel budget pour un mini hachoir KitchenAid ?

S’il est acheté neuf sur le site officiel de la marque KitchenAid, le prix de ce mini hachoir s’élève à 79 euros. En revanche, il est tout à fait possible de l’obtenir pour seulement 70 euros sur les sites de commerce en ligne. Cependant, à ce moment-là, il ne sera pas possible de bénéficier de la garantie de fabrication fournie par ses fabricants.

Notre conseil

Pour quelques euros en plus, il est toujours plus prudent d’acheter un appareil directement chez son concepteur plutôt que sur des sites de vente. En effet, les produits que ces derniers proposent peuvent être sujets à des dysfonctionnements sans disposer d’une possibilité de retour.

Avis sur le mini hachoir de la marque KitchenAid

Selon les retours des consommateurs, le mini hachoir de KitchenAid est un appareil électroménager qui allie praticité, performance et facilité d’utilisation. De plus, grâce à son petit gabarit, ce mini hachoir trouve parfaitement sa place sur un plan de travail étroit et au fond d’un placard. En soit, il reçoit des retours très positifs.

Par contre, ce petit appareil est aussi critiqué pour réaliser des coupes trop petites, sans compter sur sa contenance très limitée.

En résumé

L’achat d’un mini hachoir KitchenAid est un très bon investissement. Que ce soit pour un usage domestique ou commercial, il est aussi performant qu’un hachoir à viande.

Nadine

Passionnée de cuisine, et plus particulièrement de délicieuses pâtisseries, je vais partager avec vous mes aventures culinaires avec mon robot KitchenAid Artisan. Etant une fervante utilisatrice des appareils de cuisine KitchenAid, j'ai décortiqué pour vous leurs différents appareils, vous pourrez ainsi faire le meilleur choix selon vos besoins. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Robot KitchenAid