Mixeur plongeant KitchenAid

La cuisine est un jeu de distraction pour certaines personnes. Ces dernières trouvent du plaisir à concocter des plats pour tuer l’ennui ou le stress. Il existe aussi des outils qui facilitent aujourd’hui la préparation des aliments. Des ustensiles conçus pour rendre les tâches ménagères plus faciles. Les amateurs et les professionnels ressentent de la joie à cuisiner avec l’aide de ces appareils. C’est le cas du mixeur plongeant KitchenAid qui est très apprécié.

Les meilleures offres de 2022

Qu’est-ce que le mixeur plongeant KitchenAid ?

Un mixeur plongeant est un petit appareil électroménager qui permet de mixer les aliments directement dans un récipient. Il a une forme allongée et est composé d’un corps qui sert de poignée. Il possède aussi un pied détachable assorti de lames à son extrémité.

Il faut rappeler que le mixeur plongeant ne sert pas uniquement en pâtisserie. Il sert aussi en cuisine et permet de faire des sauces ou des crèmes. Il faut noter qu’acheter un robot KitchenAid à prix réduit peut vous permettre de hacher de la viande, piller de la glace, mixer des pâtes à crêpes, battre des blancs en neige, monter des mayonnaises.

Plusieurs marques font leurs preuves dans la conception du mixeur plongeant notamment KitchenAid. Cette marque est spécialisée dans maints domaines comme les petits et grands électroménagers.

Quelles sont les caractéristiques du mixeur plongeant KitchenAid ?

Le mixeur plongeant ou le robot multifonction de KitchenAid est livré dans une valisette faite sur mesure. Elle comprend également les cinq accessoires, les trois protège-lames, le hachoir et le fouet. Le corps principal de l’appareil est en plastique et en acier inoxydable. La lame, aussi conçue en acier, éprouve une grande efficacité et une solide résistance.

Pour un travail précis, trois types de lames, en S, en étoile et fabriquées pour faire mousser sont aussi fournis par le mixeur. Chaque lame est assortie d’une protection anti-griffures qui assure la résistance et une longue vie d’usage de la machine. Ce mixeur plongeant de la marque KitchenAid présente un verrouillage par rotation de 20 et 33 cm de tous les éléments. Ce dernier se situe au niveau du manche principal.

 Mixeur plongeant KitchenAid

Le système de fermeture permet de mieux sécuriser toutes les étapes nécessaires aux préparations de vos plats. Grâce aux trois embouts à lame interchangeables, il vous sera aisé de passer d’une œuvre culinaire à une autre. Le comble, l’appareil dispose des protections anti-rayures qui sont aussi amovibles et très simples à nettoyer.

Le mixeur plongeant KitchenAid est doté d’une puissance phénoménale de 180 watts. C’est ce qui lui permet d’atteindre les 12 000 tours par minutes. Il est aussi réglable sur cinq vitesses lors de l’usage des lames. On peut également utiliser le hachoir sur divers modes qui vont de 1020 à 1830 tours par minute selon les besoins.

En ce qui concerne le fouet, il est possible de l’ajuster entre 610 et 110 tours par minute. L’appareil fonctionne aussi sur secteur de 220-240 volts via un cordon de 1,5 m. La fréquence d’entrée est de 50/60 Hz. Le poids du mixeur plongeant KitchenAid est de 3,5 kg. Il possède une dimension de 6,5 x 6,5 x 39,7 cm.

La machine adopte une hauteur de 39,7 cm en vue de vous permettre de faire un travail plus pratique et plus facile. C’est un mixeur plongeant moins encombrant qui trouvera sans gêne de place dans votre cuisine. Il est destiné à une utilisation particulière et doté d’une capacité de 1 litre. L’appareil est disponible en plusieurs coloris : rouge empire, noir onyx crème ou avec un revêtement en acier inoxydable.

Comment choisir son mixeur plongeant ?

Il est bon d’avoir un mixeur plongeant pour réussir ses plats à la cuisine, mais il est mieux d’avoir un appareil de qualité. Pour faire un meilleur choix, il faut respecter certaines règles. La puissance et les vitesses sont des critères qu’on ne peut négliger quand on rêve d’avoir un bon mixeur plongeant. La force du moteur est la première caractéristique à prendre en compte.

En effet, cette dernière conditionne non seulement la performance, mais aussi la rapidité de l’appareil. Plus le moteur est puissant, plus le mixeur est efficace. La vitesse est aussi importante puisqu’on a la capacité de la régler pour obtenir une bonne texture de la préparation.

 Mixeur plongeant KitchenAid

En outre, il y a la résistance et la chaleur. Afin de mieux mixer les aliments, il est important que l’appareil ait une bonne résistance. Il faut donc vérifier la qualité du matériau. Les accessoires sont aussi à prendre en considération. Que ce soit, le hachoir, le batteur, le fouet, les lames, etc., il faut y veiller. Le design aussi doit attirer votre attention. Le mixeur plongeant est un ustensile qui requiert la beauté et l’esthétique.

Pourquoi utiliser le mixeur plongeant KitchenAid et comment marche-t-il ?

Le point fort de cet appareil de KitchenAid réside dans son efficacité et sa praticité. Le produit permet à ses particuliers de faire rapidement des préparations culinaires grâce à ses accessoires. La prise en main est bonne à cause de sa poignée en silicone. La machine a une tête en métal bien solide. Pour la mettre en marche, il suffit d’appuyer sur le bouton marche/arrêt.

Pendant le mixage, il faut garder le bouton enfoncé et le lâcher dès que la préparation est terminée. Il est recommandé d’utiliser un grand récipient afin d’éviter les éclaboussures surtout pour les ingrédients chauds. Le mixage doit se faire haut vers le bas. Toutefois, il est idéal de démarrer à vitesse minimale et de monter progressivement la puissance. Cela permettra de contrôler l’évolution de la texture.

Le paramétrage de la vitesse dépend en effet de la recette à préparer. Une fois que vous avez obtenu la consistance, il vous revient d’arrêter le mixeur plongeant avant de soustraire du récipient. C’est une manière pour ne pas asperger la cuisine. Les divers avis attestent l’efficacité de cet appareil électrique. Vous pouvez donc élaborer des plans pour l’avoir aux prix abordables. 

Nadine

Passionnée de cuisine, et plus particulièrement de délicieuses pâtisseries, je vais partager avec vous mes aventures culinaires avec mon robot KitchenAid Artisan. Etant une fervante utilisatrice des appareils de cuisine KitchenAid, j'ai décortiqué pour vous leurs différents appareils, vous pourrez ainsi faire le meilleur choix selon vos besoins. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Robot KitchenAid