Robot multifonction KitchenAid : Pour se simplifier le quotidien

Pour gagner du temps à la cuisine, nous demandons souvent de l’aide à une amie ou un proche. Cela nous rassure de finir vite et de faire moins de tâches ménagères. Aujourd’hui, il est bien possible de s’atteler à la préparation des aliments sans l’aide de quelqu’un, et de finir très vite. Les fruits de la technologie nous accompagnent dans ce sens avec leurs fonctions pareilles aux travaux que font les humains. Découvrez le robot multifonction KitchenAid.

Qu’est-ce que le robot multifonction KitchenAid ?

Il s’agit d’un appareil de cuisine qui vous aide dans la confection de vos plats préférés. Il réduit considérablement votre temps de préparation et vous permet de faire des repas plus complets, du début jusqu’à la fin. Avec cet appareil, hacher les légumes crus est possible en quelques minutes.

Vous pouvez émincer tout ce que vous vous voulez comme les carottes au chou. Toutefois, vous avez accès à beaucoup d’autres fonctions selon le robot multifonction que vous choisissez. D’où l’importance de choisir le meilleur robot de cuisine. Cet appareil est idéal pour toutes vos préparations quotidiennes. Il est équipé d’un moteur professionnel, offre une grande puissance et possède des accessoires pour des recettes toujours diverses.

Quelles sont les caractéristiques du robot multifonction KitchenAid ?

La marque KitchenAid accorde une importance singulière à maintes caractéristiques bien précises que l’on trouve dans chacun des robots multifonctions. Le design est d’abord emblématique avec des couleurs rouge, noire, etc. Le robot multifonction KitchenAid est devenu une référence aujourd’hui sur le marché.

Il faut dire que c’est surtout grâce à sa durabilité et sa robustesse confirmées. L’appareil est d’une qualité grandiose et impressionnante. Cela fait penser que la marque a travaillé avec les professionnels de la cuisine, main dans la main, afin de sortir quelque chose d’innovant qui répond à plusieurs attentes.

Les robots multifonctions KitchenAid ont été conçus sur socle avec une structure en métal coulé et des matériaux de qualité notamment l’acier inoxydable, le zinc, etc. C’est un procédé de fabrication artisanal qui est couplé d’une idée fascinante : un moteur à transmission directe placé dans la tête du robot. Cet appareil est conçu avec deux sorties, il concentre donc toute son énergie dans ces dernières.

Ainsi, il n’a pas besoin d’assez de puissance pour fonctionner. Toujours dans le même schéma d’offrir aux utilisateurs quelque chose d’extraordinaire, la marque KitchenAid a équipé ses robots multifonctions d’une tête inclinable et du mouvement planétaire. Comme exemple, il y a le KitchenAid artisan qui dispose aussi de nombreuses fonctionnalités.

Ce mouvement consiste à avoir son fouet qui tourne sur lui-même dans un sens et qui fait à la fois le tour du bol dans le sens inverse. C’est une technique de mélange pour ramener les ingrédients vers le centre du bol afin d’obtenir une pâte plus homogène. Surtout d’éviter de laisser trainer les restes de farine sur les parois de l’appareil.

Un autre petit bonus de ce produit ménager, c’est aussi son variateur de dix vitesses qui favorise une précision dans les mélanges. C’est donc une machine qui vous permet de réaliser des pâtisseries d’une qualité professionnelle sans surtout sortir de chez vous. De plus, le robot a une garantie de 5 ans. Fantastique, n’est-ce pas !

Par ailleurs, l’appareil dispose d’accessoires originaux pour tout réaliser, soi-même. Il y a les bols de 3,3 litres en inox poli, de 4,8 litres et de 6,9 litres. Les bols varient en fonction des modèles. D’aucuns disposent de bec verseur et des poignées en céramique vitrifiée et renforcée au titane. Ils sont bien texturés, unis ou à motifs.

D’autres en verre, en verre givré, en inox brossé, martelé ou poli. Ces derniers sont dotés de poignées, d’un bec verseur et passent facilement au four, aux micro-ondes et congélateur. Toujours comme accessoires, il y a le crochet pétrisseur pour les pâtes de pain, les tartes, les broches, etc. Il faut dire que c’est l’outil de boulangerie par excellence.

Ensuite, le fouet à 6 ou 11 fils ? Il est consacré aux préparations qui nécessitent le mélange de façon énergétique ou un apport d’air comme la crème fouettée, les blancs en neige, etc. En outre, le batteur plat ou encore appelé feuille est destiné aux pâtes plutôt molles et liquides.

Quant au moulin à céréales, il transforme votre maïs, votre blé et autres farines. Le set de machine à pâtes et de rouleaux découpeurs permet d’étaler et de faire de très belles bandes de pâte.

Le séchoir à pâte est idéal pour le séchage de vos pâtes fraîches. Par ailleurs, il y a le tranchoir et la râpe à cylindres avec un set de trois cônes fournis et un autre set optionnel de trois tailles et de formes divergentes. L’appareil dispose aussi d’une coupe-lanière qui sert à obtenir de longues bandes de fruits, de légumes pour préparer par exemple des cannellonis.

Quelles sont les gammes de robots multifonctions KitchenAid ?

Robot multifonction KitchenAid

Il existe plusieurs gammes de robots multifonctions KitchenAid. Ce qui les différencie, ce sont leurs tailles et leurs coloris. Les couleurs n’ont cependant pas d’influence sur leurs capacités. Vous verrez ainsi le robot pâtissier conçu avec une capacité de bol de 3,3 litres. Il est idéal pour les cuisiniers solos ou bien en duo.

Cette capacité permet par exemple de faire en une seule fois une pâte pour huit muffins maximum. Ses dimensions sont de 19,8 L x 31,2 H x 31,2 P. Il dispose d’un moteur de 250 watts. Il est disponible en 9 couleurs ; rose dragée, noir réglisse, pomme d’amour, BPA, etc., et est fournis avec le kit de pâtisserie : le bol de 3,3 litres, le fouet à 6 fils, le batteur plat et le crochet à pétrin.

Outre les robots de cette catégorie, vous verrez d’autres au format basique et qui sont souvent recherchés sur le marché. Ces derniers ont un bol de 4,8 litres et permettent de préparer une pâte pour seize muffins. Ils sont fournis avec deux bols de tailles diverses (4,8 litres et 3 litres). Il y a aussi le fouet à fils, le crochet, le batteur plat, mais également le batteur flexible et le couvercle verseur et anti-projection. Ces robots fonctionnent avec une puissance de 300 watts.

Par ailleurs, il existe d’autres catégories de robots multifonctions KitchenAid. Ici, ces robots ont une capacité phénoménale de 6,9 litres. Ils vous permettent de faire d’un seul coup une pâte pour 24 muffins. Le bol est relevable, vous pouvez le monter ou le descendre à votre guise pour atteindre le fond en fonction des préparations. Ils ont pour dimension 28,7 litres x 41,9 H et 37,1 P. Ils disposent d’un moteur de 1,3 chevaux et de 500 watts de puissance.

Quels sont les avantages du robot multifonction KitchenAid ?

L’appareil est facile d’utilisation et peut être transporté comme une mallette. Il offre un gain de temps pour les tâches simples et des possibilités infinies. Avec ce robot multifonction, vous pouvez hacher, réduire en purée, pétrir, mélanger même émincer et trancher en diverses épaisseurs.

Des boutons permettent de sélectionner une vitesse rapide, lente ou à impulsion. Vous réussir vos préparations et satisfaire vos créations culinaires. Les avis des utilisateurs l’attestent. C’est un appareil de bonheur pour le pâtissier. En outre, pour s’offrir cet appareil, il faudra mettre la main à la poche. Les prix divergent en fonction des modèles.

Foire Aux Questions

Nadine

Passionnée de cuisine, et plus particulièrement de délicieuses pâtisseries, je vais partager avec vous mes aventures culinaires avec mon robot KitchenAid Artisan. Etant une fervante utilisatrice des appareils de cuisine KitchenAid, j'ai décortiqué pour vous leurs différents appareils, vous pourrez ainsi faire le meilleur choix selon vos besoins. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Robot KitchenAid