Presse-agrume KitchenAid

Que ce soit pour les amateurs de jus de fruits ou pour les familles nombreuses, le presse-agrume de la marque KitchenAid est un outil incontournable dans sa cuisine. Utilisé comme complément au robot pâtissier et au blender de la marque, ce petit accessoire électrique facilite grandement la confection de jus à base d’agrumes en tout genre.

Un presse-agrume, c’est quoi ?

Aussi appelé presse-citron, le presse-agrume est un accessoire qui permet d’extraire le jus contenu dans un fruit. Généralement, il s’utilise avec des agrumes comme les oranges, les citrons ou les pamplemousses, d’où son nom.

Il existe deux types de presse-agrumes :

  • Le presse-agrume manuel
  • Le presse-agrume électrique

Contrairement au presse-agrume manuel, le presse-agrume automatique utilise un moteur qui contribue à extraire plus rapidement et plus efficacement le nectar du fruit. Le presse-agrume manuel lui nécessite l’usage de la force, mais offre un résultat tout aussi bon.

Pourquoi utiliser un presse-agrume ?

Le principal avantage d’un presse-agrume est qu’il permet à ses utilisateurs de préparer rapidement un bon jus de fruit. En plus d’être sans additif, sans colorant ni autres produits chimiques des jus industriels, cet accessoire est capable de réaliser des litres de jus sans le moindre effort et en un temps record. Cet accessoire indispensable pour les amateurs de nectar sucré.

Le presse-agrume de KitchenAid

La marque américaine KitchenAid propose un presse-agrume à installer à son robot pâtissier ou à son blender Artisan. En plus d’être un outil idéal pour récolter le bon jus des agrumes, il permet aussi de préparer des sauces aromatiques avec différentes herbes pour rehausser le goût de certains plats. Et pour profiter pleinement de son jus de fruit frais, le presse-agrume de KitchenAid retire également la pulpe présente dans les agrumes.

De plus, pour faciliter son lavage et son entretien, la marque KitchenAid a conçu son accessoire avec du plastique sans BPA lavable au lave-vaisselle. Ainsi, en plus de garantir la sécurité de ses consommateurs, KitchenAid leur donne l’occasion de profiter d’un verre de fraicheur sans se soucier du nettoyage.

image d'un presse agrume

Blender Artisan et presse-agrume KitchenAid : un duo incontournable

Le blender Artisan et le presse-agrume de la marque KitchenAid offrent de nombreux avantages lorsqu’ils sont combinés. En effet, en plus d’émerveiller les papilles et d’apporter une touche de fraîcheur, les jus d’agrume sont dotés d’excellents apports nutritionnels. Il est important de savoir que la famille des oranges, des citrons, des citrons verts et des pamplemousses est une excellente source de vitamines, de minéraux et de fibres solubles. Pour une routine matinale équilibrée et succulente, cet appareil est incontournable.

En plus de sa variété de jus, le duo Blender Artisan/presse-agrume KitchenAid offre également la possibilité de préparer un repas sain, coloré et équilibré. Kiwis verts, pamplemousses rouges, pommes de terre jaunes ou aubergines violettes, il est possible de les mélanger entre eux pour obtenir un mélange créatif et onctueux à déguster avec du bon jus fraîchement pressé. Que ce soit pour un smoothie ou pour une boisson énergisante, tout est possible avec le blender Artisan et le presse-agrume KitchenAid.

Comment utiliser le presse-agrume KitchenAid ?

Le presse-agrume de la marque KitchenAid est un accessoire à installer sur un robot pâtissier Artisan ou sur un blender de la même marque. Il fait partie de la catégorie des presse-agrumes électriques qui s’occupera de récolter automatiquement le nectar des fruits. Allié avec le Blender, il est aussi possible d’ajouter d’autres ingrédients à son jus comme des carottes ou des herbes. Grâce au bec verseur du Blender, il est plus facile d’incorporer les sauces ou de servir le jus fraichement pressé

Prix et avis sur le presse-agrume KitchenAid

D’une façon générale, le presse-agrume de KitchenAid reçoit des avis très positifs de la part des consommateurs de la marque. En effet, cet accessoire est reconnu pour être solide, rapide, efficace et facile à laver. De plus, étant petit, il n’est pas encombrant sur les plans de travail et prend peu de place dans les placards. Et sa constitution en plastique de très haute qualité le rend quasiment invulnérable à la rouille et à l’usure.

En revanche, certains utilisateurs se plaignent de la version du presse-agrume à installer sur robot pâtissier. En effet, il semblerait que ça soit assez difficile et peu ergonomique d’utiliser cet accessoire de façon verticale. D’un autre côté, d’autres se plaignent également que son filtre est trop petit et déborde trop vite. C’est pour cela qu’il est préférable d’utiliser le Blender Kitchenaid pour cet accessoire.

Concernant son prix, le presse-agrume de la marque KitchenAid est à 50 euros pour le complément du robot pâtissier et à 59 euros pour le complément du Blender Artisan. Toutefois, il est possible d’obtenir le produit à 40 euros, voir mois, sur les sites de vente en ligne. Effectivement, certains usagers jugent le presse-agrume KitchenAid trop cher pour un simple accessoire.

Bol de blender Kitchenaid avec presse agrume

Petit coup de pouce

D’un point de vue général, le presse-agrume de la marque KitchenAid est un ustensile très pratique qui mérite sa place dans toutes les cuisines. Pour ceux qui souhaitent l’acquérir, mais qui ne possède pas encore de robot pâtissier ou de Blender Artisan, voici un guide où il est possible d’acheter un robot à un prix très intéressant.

Nadine

Passionnée de cuisine, et plus particulièrement de délicieuses pâtisseries, je vais partager avec vous mes aventures culinaires avec mon robot KitchenAid Artisan. Etant une fervante utilisatrice des appareils de cuisine KitchenAid, j'ai décortiqué pour vous leurs différents appareils, vous pourrez ainsi faire le meilleur choix selon vos besoins. Merci pour votre visite et bonne lecture !

Robot KitchenAid